mardi 13 mars 2007

C'est Câpitâl


... Aaaah Pouahris , vîle ville moisie , que me colle aux chaussures et aux narines , me chiantifie mes longues et lanScinantes journées diurnes grises et grisantes de l'écoeurement dont elle me nourrit et m'urge inlassablement à mes escapades paradoxales et salvatrices doucement nocturnes ... Oui , je rêve d'un ailleurs , un pays où tout le monde semble causer correc' puisque je n'y comprendrai rien , un lieu où les gens auront le scalp plus haut que leurs mentons , où point de snobite-aigüe transportée par quelques pigeon infecté , resquilleur et squatteur de cale ,'bien de soute , n'est encore arrivé jusque là ... Une île non-Françoise , un mont non-Mârtrois (bien que çui-là quand même ...) , des champs d'une autre planête louant l'amour et pas la guerre , et même un port pleins de pêcheurs non repentis : Du moment qu'il ne soit celui de l'Arsenal ! ... Où joutent et concourrent d'encore pourtant tendres zyvas , à qui capturera et tchadorisera le premier l'innocente étrangère cherchant dans un espoir illusoire les défuntes lumières d'antan, celles qu'elle croyait éternelles en tournant les pages ,telles de psaumes , de ses livres pour jeunes filles ... C'est fini ! J'en ai marre , je suis out , Aoûtat je m'accroche moi aussi à qui m'emportera loin d'ici : c'est compris ??? Oui , toi qui ne fait que passer , tu ne partiras pas sans moi , je ne veux plus de ces chiens galeux gaulois, hautains et sales , grogneux et sans-gênes , ouste ouste , hyya à hue et à dia , let's go and shoobeedoowooa and hit the road , Jah !!!! ( Bon , pause ... à suivre donc (car il nous faut une suite en si bon chemin , cela va de soi !!!) ...!)

Aucun commentaire: